Entreprise individuelles

Google Workspace Individual démarre en Suisse

par Joël Orizet et (traduction/adaptation ICTjournal)

Un an après son lancement sur certains marchés, Google introduit en Suisse son service Workspace pour les entreprises individuelles. De nouvelles fonctionnalités sont en outre disponibles - et bientôt la possibilité d'intégrer des signatures électroniques dans Google Docs et Sheets.

Google Workspace Individual est désormais disponible en Suisse. La suite logicielle spécialement conçue pour les entreprises individuelles était déjà disponible depuis plus d'un an aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Mexique, au Japon et en Australie. Google propose désormais la suite logicielle dans notre pays ainsi qu'en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni.

La solution bénéficie par ailleurs de quelques nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible de diffuser en direct Google Meet sur Youtube et de procéder à des "envois multiples" de newsletters par e-mail. Google promet également une meilleure réservation de rendez-vous avec des rappels, des durées et des exceptions personnalisables, des améliorations du son et de l'éclairage lors des vidéoconférences via Google Meet ainsi que l'intégration de Meet dans Docs, Sheets et Slides. À l'avenir, il devrait également être possible d'intégrer des signatures électroniques dans Google Docs et Sheets.

Google Workspace (anciennement G Suite) est en quelque sorte la réponse de Google à Microsoft Office. La suite logicielle comprend notamment le programme de messagerie Gmail, la solution de vidéoconférence Meet, le service de stockage dans le nuage Drive, l'alternative à MS Word basée sur le nuage Docs et le pendant d'Excel basé sur le nuage Sheets. Google Workspace Individual n'est disponible que sous forme d'abonnement au prix de 8,99 euros par mois.

Tags
Webcode
DPF8_265389