Contrat de 85 millions de francs

Mobilezone va fournir 80'000 appareils mobiles à la Confédération

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Mobilezone va fournir à l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication des téléphones mobiles, des tablettes ainsi que des smartwatches. Ce contrat de 85 millions de francs inclut en outre la maintenance des appareils.

Le siège de Mobilezone à Rotkreuz. (Source: mobilezoneholding.ch)
Le siège de Mobilezone à Rotkreuz. (Source: mobilezoneholding.ch)

L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) s'approvisionnera en appareils mobiles auprès de Mobilezone au cours des prochaines années. L'entreprise de téléphonie mobile indique dans un communiqué remporté le marché à l'issue d'une procédure d'appel d'offres publique. Mobilezone précise s’être démarqué comme la seule entreprise à pouvoir couvrir entièrement les exigences complexes de l’appel d’offres.

Le mandat ne comprend pas seulement la livraison de téléphones portables, de tablettes et de smartwatches, mais aussi l'offre de services de réparation, le traitement des cas de garantie et la gestion du pool d'appareils de remplacement. Selon le communiqué, le volume de la commande s'élève à 85 millions de francs sur une période maximale de huit ans. Durant cette période, l'OFIT achètera environ 80'000 smartphones, tablettes et smartwatches des fabricants Samsung et Apple.

«Le partenariat entre l'OFIT et Mobilezone est parfaitement adapté, car notre structure d'entreprise nous permet de répondre entièrement et d'une même source aux exigences complexes de l'office fédéral. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration», déclare Thomas Gülünay, Managing Director de Mobilezone Business.

Tags
Webcode
DPF8_265007