Sage intègre les outils de Microsoft dans ses logiciels
Sage et Microsoft collaboreront plus étroitement à l'avenir. Les logiciels de Sage intégreront notamment les outils collaboratifs de Microsoft.
L'éditeur de logiciels de gestion Sage* étend son partenariat avec Microsoft. Les firmes veulent intégrer les outils professionnels de Microsoft - tels que Microsoft 365 et Teams - dans les produits Sage et Sage Digital Network.
«Les PME sont de plus en plus des entreprises numériques - mais le manque d’intégration des outils qu'elles utilisent peut être un obstacle à leur succès, explique Steve Hare, CEO de Sage. Les produits Microsoft sont depuis longtemps l'outil de choix pour la collaboration, tandis que les Sage gère le back-office. Grâce à notre partenariat élargi, nous allons simplifier la vie de millions de PME, éliminer les frictions et les aider à réaliser de réels gains de productivité».
Concrètement, le partenariat élargi devrait offrir les avantages suivants :
Simplification: les flux de travail et les processus manuels seront plus simples, par exemple grâce au lien entre les outils collaboratifs de Microsoft et les fonctions de back-office comme la comptabilité.
Fiabilité accrue: grâce à la fiabilité, à la sécurité, à la performance et à l'évolutivité accrues, les utilisateurs peuvent accéder aux applications et aux bureaux virtuels, à Microsoft Onedrive et aux applications SaaS avec une seule session.
Productivité: les processus de travail, la gouvernance et la sécurité sont améliorés, car il devient par exemple possible de télécharger et de charger des données entre Microsoft Excel et Sage.
(*) Sage ne saurait être confondu avec Sage Switzerland racheté par le groupe Infoniqa en 2021.