Justitia 4.0

Plateforme Justitia.Swiss: Zühlke au développement, Elca à l'exploitation

Les responsables de Justitia 4.0, le projet de numérisation de la justice suisse, ont attribué les contrats pour le développement et l'exploitation de la plateforme Justitia.Swiss. Zühlke Engineering développera la plateforme et Elca informatique sera responsable de l'exploitation technique.

(Source: Mateus Campos Felipe via Unsplash)
(Source: Mateus Campos Felipe via Unsplash)

Zühlke Engineering et Elca informatique ont été sélectionnés par les responsables de Justitia 4.0, le projet de numérisation de la justice suisse. Zühlke a obtenu le contrat pour développer la plateforme de communication Justitia.Swiss, alors qu’Elca a été choisi pour en assurer l'exploitation technique, indique un communiqué de Justitia 4.0. Qui précise que les deux entreprises se sont distinguées tant par un niveau élevé de respect des critères de qualité ainsi que la très bonne présentation de la solution de leur offre respective.

L'appel d'offres portait sur des prestations de base et des options jusqu'en 2035. Basé à Schlieren (Zurich), Zühlke a proposé une offre qui s'élève à 15,039 millions de francs. Le montant de celle d’Elca est de 49,939 millions.

Projet retardé par un recours

Justitia 4.0 rappelle que l'Office fédéral de la justice élabore actuellement la base légale nécessaire à la mise en place de cette plateforme. Lancé en 2019, le projet a été retardé en raison d’un recours à l’appel d’offres publié en été 2021. Une action intentée par l’association «Société numérique» au motif d’exigences techniques lacunaires (chiffrement, open source) et surtout de l’absence de base légale. Le Tribunal fédéral a finalement rejeté le recours début 2022.

Lire aussi >> Où en est le projet Justitia 4.0 de numérisation de la justice suisse?

Tags
Webcode
DPF8_262156