Communication rétablie

Cyberattaque contre l'association des hôpitaux suisses H+

par Yannick Züllig (traduction/adaptation ICTjournal)

L'association des hôpitaux H+ a été victime d'une cyberattaque. A ce stade, l'organisme estime que l'attaque n'a pas eu un d'impact sur les données de ses membres.

(Source: Enric Moreu / Unsplash)
(Source: Enric Moreu / Unsplash)

Dans la nuit de dimanche à lundi, l'association des hôpitaux suisses H+ a été la cible d'une cyberattaque. L'organisme explique que tous les serveurs ont d'abord été arrêtés par mesure de sécurité. Ainsi, la communication avec le secrétariat général été fortement limitée avant d'être rétablie lundi en fin de journée. L'association coopère avec les autorités compétentes pour enquêter sur l'incident.

Selon l'association sectorielle, il s'agit d'une attaque à grande échelle contre plusieurs organisations, dont des institutions de santé. L'ampleur des dégâts et les auteurs de l'attaque ne peuvent pas encore être déterminés à l'heure actuelle, l'enquête étant toujours en cours. H+ estime qu'il ne s'agit pas d'une attaque exigeant une rançon et que les données des membres de l'association ne sont pas touchées. Mais là encore, l'enquête en cours ne permet pas de donner des informations détaillées.

Webcode
DPF8_260497