Courant 2023

2,7 millions de clients de la Poste devront adopter le login SwissID

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Dès l'année prochaine, la Poste suisse ne misera plus que sur la SwissID pour l’accès à son espace client en ligne. Les utilisateurs seront progressivement invités à passer à la nouvelle procédure.

SwissSign propose déjà le login à tous les services en ligne de la Poste. (Source: La Poste suisse)
SwissSign propose déjà le login à tous les services en ligne de la Poste. (Source: La Poste suisse)

Les personnes souhaitant se connecter au portail en ligne de la Poste suisse ne pourront bientôt plus le faire qu’avec la SwissID. En effet, la Poste va sonner le glas de la procédure de connexion appelée «Login client Poste» au cours de 2023.

A partir de ce mois de juin, les personnes qui utilisent encore le «Login client Poste» seront contactées individuellement et de manière échelonnée sur une longue période. Une fois contactés, les clients disposeront de plus de 40 jours pour procéder eux-mêmes au changement, indique le groupe dans un communiqué. La procédure va concerner environ 2,7 millions de clients.

Selon la Poste, plus de 1,7 million de clients utilisent déjà une SwissID. Roberto Cirillo, directeur du groupe, qualifie cette solution de login suisse éprouvée et porteuse d’avenir. «Notre priorité absolue est de proposer à notre clientèle des applications garantissant confidentialité, sécurité et facilité d’utilisation. Il est donc logique que la Poste mise désormais sur la solution de login SwissID», explique Roberto Cirillo.

La SwissID est éditée par SwissSign, co-entreprise fondée en 2018 et qui impliquait également les CFF, Swisscom, Credit Suisse et UBS. En octobre 2021, la Poste a repris la totalité des parts dans SwissSign.

En entretien avec notre rédaction alémanique, Wolfgang Eger, CIO de la Poste suisse, a justifié cet achat en expliquant que l'offre de SwissSign correspondait à la stratégie du groupe: «SwissSign offre déjà aujourd'hui le login éprouvé et sécurisé pour tous les services en ligne de la Poste. Nous voulons conserver et poursuivre le développement de cet accès vers le monde numérique.»

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