Automatisation des bâtiments

ABB s'associe à Samsung dans le secteur du smart building

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

ABB a conclu un partenariat avec Samsung. L'objectif est de proposer des solutions complètes dans le domaine de l'automatisation des bâtiments, en particulier dans le domaine de la gestion de l'énergie.

(Source: ABB)
(Source: ABB)

La multinationale suisse ABB a conclu un partenariat avec Samsung Electronics. Les deux entreprises veulent proposer ensemble des solutions complètes pour les bâtiments résidentiels et commerciaux, afin de faciliter la gestion de l'énergie ainsi que la connexion à l'Internet des objets (IoT). Concrètement, les solutions d'automatisation des bâtiments d'ABB seront reliées à l'application SmartThings de Samsung, indique le communiqué d’ABB.

Avec les solutions issues de la collaboration entre ABB et Samsung, les utilisateurs pourront par exemple commander et surveiller les appareils ménagers, les capteurs de gaz et de fumée ainsi que les systèmes d'énergie et de sécurité via une seule application. Il sera aussi possible d’utilisr de manière ciblée des appareils comme le lave-vaisselle ou le lave-linge en dehors des heures de pointe et économiser ainsi des frais d'électricité.

ABB et Samsung veulent en outre lancer un «guichet unique» dans le domaine de la domotique, proposant produits et services après-vente. Cette offre s'adressera en particulier aux entreprises de construction et aux promoteurs immobiliers.

Tags
Webcode
DPF8_252717