Nudging

L'agence zurichoise Du Da lance une app d’encouragement mutuel entre employés

par Nadja Baumgartner (traduction/adaptation: ICTjournal)

L'agence zurichoise Du Da lance une application pour la transmission des valeurs d’entreprise, pensée pour améliorer les performances du personnel. Baptisée «Myheroes», la solution fait appel à des connaissances en psychologie et en «nudging».

(Source: DU DA Data & Commtech)
(Source: DU DA Data & Commtech)

L'agence numérique et technologique zurichoise Du Da, qui appartient au groupe Farner, a conçu une application pour la transmission des valeurs d’entreprise. Baptisée «Myheroes», elle vise à améliorer les performances des équipes en puisant dans les dernières connaissances en psychologie et économie comportementale («nudging»). L’agence précise également que l’app intègre les valeurs d'entreprise dans une culture du feedback au sein des organisations. Les employés peuvent s’en servir pour communiquer à leurs collègues des feedbacks positifs, alignés sur les valeurs de l'entreprise.

«La recherche nous a appris que la participation des collaborateurs aux valeurs de l'entreprise explique près de la moitié de l'EBIT. Notre objectif était de créer un moyen de faire connaître ces valeurs au personnel - mieux que ne le feraient des campagnes internes ponctuelles, et avec un effet plus durable», explique Marc van Nuffel, CEO de Du Da.

Chaque appréciation donnée via Myheroes contribue à la réalisation d'un objectif commun qui peut être défini par l'entreprise, par exemple un don à une organisation d'utilité publique ou le financement d'une sortie d'équipe. En option, il est possible d’intégrer à l’app un système de récompenses basé sur une blockchain. Les collaborateurs peuvent collecter une monnaie virtuelle dédiée et l'utiliser pour des achats à la cafétéria, par exemple, ou sur des e-boutiques partenaires.

«Dans Myheroes, nous réunissons les compétences comportementales de Farner et l'expertise technologique de Du Da. Le résultat est un produit épuré et radicalement pertinent pour la communication des valeurs et la culture du feedback», affirme Roman Geiser, CEO de Farner Consulting.

Webcode
DPF8_241022