Leader suisse des paiements en ligne, Datatrans passe aux mains du groupe Planet
L’anglais Advent et le français Eurazeo rachètent Datatrans, leader suisse des solutions de paiement en ligne, pour l’intégrer à leur joint venture Planet comptant une clientèle de 600’000 commerces dans le monde entier.
Spécialiste suisse leader dans les services et solutions de paiement en ligne, Datatrans passe aux mains d’Advent et Eurazeo. Les deux sociétés d’investissement, britannique pour la première et française pour la seconde, prévoient d’intégrer Datatrans dans leur joint venture Planet, une plateforme combinant services de paiement, portefeuilles électroniques et autres services de conversion.
Datatrans fournit aujourd’hui des solutions de paiement en ligne personnalisées à plus de 5’000 commerces. Active depuis une vingtaine d’années sur le marché, la firme suisse propose un gateway de paiement unifié combinant traitement sécurisé des paiements et prévention des fraudes. Datatrans dispose par ailleurs d’une solution permettant aux commerces d’accepter les paiements par carte sans être conforme PCI. La plateforme fait office de proxy et échange uniquement des tokens avec les commerces, qui n’ont ainsi pas accès aux informations des cartes de paiement.
Intégrée à Planet, l’offre de Datatrans pourra être proposée aux quelque 600’000 clients du groupe franco-britannique sur 70 marchés. En combinant les solutions de Datatrans avec ses systèmes de paiement «en personne» existants, Planet compte proposer un guichet unique pour les besoins de paiements commerces.