Ansible Automation Platform 2

Red Hat adapte sa plateforme d'automatisation au cloud hybride

par René Jaun (traduction/adaptation: ICTjournal)

Red Hat dévoile la deuxième version de la plateforme d'automatisation Ansible, taillée pour le cloud hybride. La solution intègre aussi de nouveaux outils de collaboration et de développement.

(Source: Red Hat)
(Source: Red Hat)

La plateforme d'automatisation Ansible de Red Hat fera bientôt l'objet d'une mise à jour majeure. Cette version 2 a été développée «pour les nouvelles réalités de du cloud computing hybride», écrit Red Hat dans un communiqué. De quoi permettre aux équipes informatiques de répondre plus facilement aux exigences d'automatisation à grande échelle dans différents environnements et systèmes.

Red Hat indique que l'Automation Controller (anciennement Ansible Tower) fait partie de la nouvelle mouture de sa plateforme d'automatisation. L’outil sert à faire évoluer l'automatisation de manière plus fiable et cohérente en fonction des besoins, selon le fournisseur. Avec Automation Mesh, la solution se dote en outre d’une fonctionnalité conçue pour connecter différents environnements avec des réseaux distribués afin d'offrir plus de flexibilité et de résilience sans compromettre la sécurité, toujours selon les promesses du fournisseur.

Avec Ansible Automation Platform 2, Red Hat vise à rendre les capacités d'automatisation accessibles aux équipes d'exploitation et aux développeurs. La plateforme accueille dans ce but de nouveaux outils de collaboration et de développement pour la création, le test, le déploiement et la gestion du contenu d'automatisation. Il s'agit notamment de l’outil Automation Execution Environments, décrit par Red Hat comme des zones d'automatisation indépendantes pouvant être facilement répliquées et déployées. Et grâce à l’outil Automation Content Navigator, les équipes devraient également être en mesure de vérifier plus rapidement si le contenu d'automatisation fonctionne comme souhaité, même dans les plus grands environnements.

Un version «Early Access» de l’Ansible Automation Platform 2 est disponible dès maintenant. Puis la solution devrait débarquer en disponibilité générale ce mois de novembre.

Tags
Webcode
DPF8_232450