Immobilier

Partenariat stratégique entre Abacus et la proptech vaudoise Tayo

Abacus investit 1,5 millions dans la start-up vaudoise Tayo, dont la plateforme de communications pour les acteurs de l’immobilier sera intégrée au logiciel AbaImmo.

(Source: iofoto / Fotolia.com)
(Source: iofoto / Fotolia.com)

L’éditeur suisse Abacus Resarch investit environ 1,5 millions de francs dans Tayo, fondée en 2017 au Parc de l’innovation de l’EPFL. La start-up PropTech vaudoise a développé une plateforme facilitant la communication entre les acteurs de l’immobilier: gérances, locataires, copropriétaires, concierges ou entreprises de services. Selon le site web de Tayo, une vingtaine de gérances immobilières utilisaient sa plateforme en 2020 avec plus de 80’000 objets sous gestion.

Le partenariat stratégique entre les deux éditeurs vise à intégrer la solution de Tayo avec AbaImmo, le logiciel de gestion immobilière d’Abacus. Les régies employant le logiciel pourront ainsi bénéficier des capacités de communication de la plateforme de Tayo. «Ce partenariat nous aide à renforcer la présence de notre plateforme sur le marché. Nous sommes convaincus qu’avec Abacus, nous avons le meilleur partenaire à nos côtés pour rester un fournisseur de software suisse indépendant», se réjouit Etienne Friedli, CEO de Tayo.

Abacus prévoit par ailleurs d’intégrer Tayo à l’écosystème Swiss21, qui propose des logiciels en ligne gratuits aux micro-entreprises. L’éditeur n’est pas la première entreprise à investir dans Tayo: en 2019, Romande Energie a acquis 10% du capital-action de la jeune pousse.

Webcode
DPF8_230507