Cryptofinance

SIX Digital Exchange nomme son troisième responsable en trois ans

Dans l’attente d’une approbation de la FINMA, la plateforme en cryptoactifs de la bourse suisse, SIX Digital Exchange, accueille un nouveau responsable, en la personne de David Newns. Son prédécesseur Tim Grant n'était en poste que depuis début 2020.

David Newns, nouveau directeur de SIX Digital Exchange à partir d'octobre 2021 (Source: DR)
David Newns, nouveau directeur de SIX Digital Exchange à partir d'octobre 2021 (Source: DR)

Plateforme de négoce en cryptoactifs développée par la bourse suisse, SIX Digital Exchange (SDX) se dote d’un nouveau responsable. David Newns prendra la direction de SDX Trading AG à partir du 6 octobre, à condition que la plateforme obtienne l’approbation de la FINMA.

«Nous avons reçu de la FINMA les projets de licences FMI pour SIX Digital Exchange AG et SDX Trading AG et nous avons répondu pendant la période de consultation sans aucune préoccupation ou problème, de sorte que nous nous attendons à ce que l'officialisation des licences suive rapidement», déclare Thomas Zeeb, président de SDX et membre du conseil d’administration de SIX. Dans ses futures fonctions, David Newns doit faire entrer la société dans sa phase d'expansion et assurer l'intégration et la maintenance de l'écosystème. Selon SIX; David Newns dispose de solides antécédents dans les domaines des infrastructures critiques, du développement d'applications orientées services pour les banques et les actifs numériques. Il a récemment travaillé pour la banque dépositaire américaine State Street.

«Je pense que le moment est venu pour notre secteur de redéfinir la manière dont il s’engage auprès de ses clients et de ses parties prenantes afin de leur donner les moyens, à leur tour, de servir leurs clients. SDX est parfaitement positionnée actuellement pour y parvenir et je suis impatient de contribuer à la poursuite de sa croissance et de son développement», souligne David Newns.

David Newns succède à Tim Grant, récemment nommé responsable des activités européennes du gestionnaire de cryptoactifs Galaxy Digital. Tim Grant n’était en poste que depuis mars 2020. Auparavant, Martin Halblaub avait déjà tiré sa révérence huit mois seulement après son entrée en fonction. SDX va donc accueillir son troisième responsable en trois ans.

Tags
Webcode
DPF8_225938