Dans les pas d’Apple

Processeur maison, nouveau campus... Google se met sérieusement au hardware

Google pousse sur l'accélérateur en vue de développer et fabriquer ses propres composants électroniques. Alors qu'il a récemment confirmé que ses prochains smartphones Pixel accueilleront un processeur fait maison, le géant de la tech aurait le projet de construire un nouveau campus spécialement dédié à ses opérations hardware.

Les futurs smartphones Pixel 6. (Source: Google)
Les futurs smartphones Pixel 6. (Source: Google)

Géant du web et parmi les pionniers dans les services cloud grand public, Google semble désormais vouloir s'inspirer d’Apple en matière de hardware. La firme de Mountain View va construire un nouveau site spécialement dédié à la R&D et à la fabrication de composants et matériel électroniques, selon une information exclusive de CNBC. Le média américain a obtenu des plans préliminaires de ce projet de site surnommé «Midpoint», qui devrait voir le jour à San José en Californie.

La firme dont le siège se situe non loin de là, à Mountain View, compterait investir 389 millions de dollars dans ce site qui abritera des bureaux, un campus accessible au public et des infrastructures pour supporter des opérations industrielles. Ce projet s'aligne sur une annonce récente de Google, qui équipera ses futurs smartphones Pixel 6 d’un processeur système sur puce (SoC) élaboré par ses soins.

Toujours selon CNBC, les plans du site «Midpoint» mentionnent notamment des tapis roulants et entrepôts de livraison associés aux termes «Google Hardware» et «Nest», la division de domotique intelligente de la firme. Celle-ci a par ailleurs tout récemment annoncé de nouveaux produits sur le marché helvétique: la Google Nest Cam sur batterie (pour l’intérieur et l’extérieur), la Google Nest Doorbell (sonnette) sur batterie, ainsi que la Google Nest Cam filaire de deuxième génération.

Tags
Webcode
DPF8_225079