Confidentialité

6,5 millions pour la firme romande Nym et son mixnet préservant l’anonymat

Nym Technologies a levé 6,5 millions de dollars. La jeune pousse suisse romande va ainsi accélérer le développement de son réseau assurant la confidentialité des données.

(Source: Dan Nelson from Pixabay)
(Source: Dan Nelson from Pixabay)

Nym Technologies, basée à Neuchâtel, a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 6,5 millions de dollars. «Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous associer à l'équipe de Nym pour faire avancer sa mission, qui consiste à fournir à tous les utilisateurs d'Internet une infrastructure de protection de la vie privée robuste, durable et sans autorisation», a commenté Will Wolf de la société de capital-risque Polychain Capital, qui a mené le tour de table. Lors d’une première levée de fonds, en 2019, Nym Technologies avait récolté 2,5 millions de dollars.

Depuis 2017, Nym développe un «mixnet», une architecture réseau qui promet de garantir la protection de la vie privée, notamment en empêchant d’analyser le trafic avec succès à l 'aide d’outils d’IA. Le mixnet de Nym mélange les paquets de données «comme un jeu de cartes», précise l’annonce de la firme.

Pour en savoir plus sur la technolgie de Nym Technologies >> Comment le réseau de la firme romande Nym garantit plus d’anonymat qu’un VPN

Avec les 6 millions de dollars récemment récoltés, Nym compte notamment plus que doubler le nombre de ses employés, en recrutant des cryptographes, des développeurs et des spécialistes de la communication dans le domaine de la privacy.

Webcode
DPF8_224214