Suivi et traçabilité

Le romand Scantrust intègre sa tech dans la solution mondiale d’emballages connectés d'ePac

Avec son système de codes QR infalsifiables, la firme romande Scantrust permet à l’imprimeur numérique texan ePac de lancer une offre mondiale d’emballages connectés ciblant les entreprises de toutes tailles.

Carl Joachim (à gauche), directeur marketing d'ePac, et Nathan J. Anderson, cofondateur et CEO de Scantrust. (Source: ePac Flexible Packaging)
Carl Joachim (à gauche), directeur marketing d'ePac, et Nathan J. Anderson, cofondateur et CEO de Scantrust. (Source: ePac Flexible Packaging)

Spin-off de l’EPFL, Scantrust a signé un accord mondial avec ePac Flexible Packaging, un important imprimeur numérique pour emballage. La partenariat se concrétise avec la solution d’emballages intelligents et connectés ePacConnect, qui intègre la technologie de Scantrust, à savoir un système de codes QR infalsifiables, que l’on peut scanner via une app, et qui assure le suivi et le traçage, permettant aussi de lutter contre la contrefaçon. L’offre cible les entreprises de toutes tailles, y compris les PME.

«Nous avons implémenté quelque chose qui n'a jamais été fait: intégration de codes QR sérialisés variables sur des milliers de produits, avec à terme des milliards de codes. L’offre se décline en plus avec un modèle freemium dans lequel toutes les marques ont accès aux fonctionnalités de base», confie à la rédaction Justin Picard, CTO et cofondateur de Scantrust. Une fois scanné par un smartphone, chaque emballage se transformera en portail de communication entre marques et consommateurs, fonctionnant dans les deux sens.

«Cela fait un moment que nous travaillons avec Scantrust pour développer et lancer une solution d'emballages connectés qui s'adapte à toutes tailles d'entreprises vendant des biens de consommation. C'est fantastique de travailler avec Scantrust, car ils ont également un public varié, ils partagent notre engagement qui consiste à soutenir et faire croître les petites et moyennes entreprises», se réjouit Carl Joachim, le directeur marketing d'ePac. Basée au Texas, cette entreprise d’emballage dispose d'un réseau mondial de 23 sites de vente et de fabrication. En Europe, la firme est présente en Autriche, en France, en Pologne et au Royaume-Uni.

Tags
Webcode
DPF8_222425