Passage de témoin

Changement de génération à la tête de la fintech fribourgeoise IMTF

Fintech basée à Fribourg et spécialisée dans les solutions RegTech, IMTF change de CEO. Mark Büsser passe le témoin à son fils Gion-Andri Büsser.

Gion-Andri Büsser prend les rênes de l'entreprise IMTF fondée par son père Mark Büsser. (Source: IMTF)
Gion-Andri Büsser prend les rênes de l'entreprise IMTF fondée par son père Mark Büsser. (Source: IMTF)

Fintech fribourgeoise, IMTF annonce du changement au sein de sa direction. CEO et fondateur de la firme, Mark Büsser passe le témoin à son fils Gion-Andri Büsser, actuel Chief Product Officer du groupe. Le changement de génération initié il y a trois ans prend ainsi forme et assure la continuité du fonctionnement et des valeurs de l'entreprise, précise le communiqué. Aux commandes de l’entrepise depuis sa création en 1987, Mark Büsser va désormais se concentrer sur l'interaction avec les clients existants et potentiels. Il continuera en parallèle à assumer le rôle de président du conseil d'administration.

Gion-Andri Büsser va s'atteler à poursuivre la stratégie de croissance de produits RegTech et d’automatisation des processus fournis par IMTF, qui observe et une demande accrue de solutions de conformité et de lutte contre la fraude. Titulaire d’un Master of Science de l’EPFZ et complété par un MBA obtenu à la Columbia Business School, Gion-Andri Büsser a débuté sa carrière chez McKinsey. Il a en outre fait un passage chez Google où, selon le communiqué, il a pu acquérir une très bonne compréhension des processus de développement de produits technologiques.

«IMTF a récemment lancé avec succès sa plateforme RegTech. Je m'attacherai à fournir aux banques un accès à ces solutions innovantes, afin qu'elles puissent offrir des performances et une conformité exemplaires. Je me réjouis également de stimuler l'innovation à travers l’ensemble de l’organisation», a déclaré le nouveau CEO du groupe IMTF.

Tags
Webcode
DPF8_222357