Certificat Covid open source

Le certificat Covid autrichien se base sur le code du système suisse

par Maximilian Schenner (traduction/adaptation: ICTjournal)

Le pass sanitaire (ou certificat vert numérique) autrichien se base sur les applications open source utilisées en Suisse et dont le développement a été géré par l’Office fédéral de l'informatique, des systèmes et des télécommunications (OFIT).

(Source: (c)BRZ / IStock / BongkarnThanyakij)
(Source: (c)BRZ / IStock / BongkarnThanyakij)

L'Autriche dispose de nouvelles applications pour son certificat Covid. Les applications mobiles «Grüner Pass» et «Greencheck» sont basées sur le système open source du certificat suisse, dont le développement a été géré par l'Office fédéral de l'informatique, des systèmes et des télécommunications (OFIT), explique le Centre de calcul fédéral autrichien (BRZ) sur son site web.

L'application «Grüner Pass» stocke et traite les données du certificat exclusivement sur le téléphone mobile de l'utilisateur. Toutes les obligations nationales et européennes en matière de protection des données sont «non seulement respectées au plus haut degré, mais même dépassées», souligne le ministère fédéral autrichien de la santé.

«Nous sommes heureux que, grâce à nos contacts internationaux, l'application ait pu être mise en œuvre rapidement et, surtout, en toute sécurité [...] Un grand merci à nos collègues de l’OFIT en Suisse, qui nous ont soutenus dans la mise en œuvre pour l'Autriche», a déclaré Markus Kaiser, directeur général de BRZ. «Nous sommes heureux que l'Autriche ait utilisé le code source ouvert du certificat Covid suisse pour la réalisation des applications du certificat vert numérique», a réagi l’OFIT sur Twitter.

Tags
Webcode
DPF8_222291