Parlement

Pas d'accès privilégié pour les détenteurs de certificats Covid

En conférence de conciliation, les chambres ont accordé leurs violons et décidé que les détenteurs de certificats Covid-19 n’auront pas d’accès privilégiés à des établissements ou manifestations.

Dans le cadre des délibérations sur les amendements à la loi Covid-19, le parlement a renoncé à un statut d’exception pour les détenteurs du certificat Covid. Toute restriction d’accès à un établissement ou à une manifestation s’appliquera donc à chacun, qu’il soit ou non vacciné, testé ou guéri.

Les chambres sont parvenues à s’accorder en conférence de conciliation. Le Conseil des Etats avait initialement préconisé d'inscrire dans la loi les privilèges des personnes titulaires d'un certificat Covid, tandis que des voix se sont élevées au Conseil national pour mettre en garde contre une société à deux vitesses.

Reste à savoir si les jeunes UDC vont maintenir leur projet de lancer un nouveau référendum contre la modification de la loi Covid-19 portant notamment sur la question du certificat sanitaire.

Webcode
DPF8_220795