Hôtellerie

L’EHL acquiert une plateforme de recrutement créée par ses étudiants

Le Groupe EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) met la main sur Extras Me, une start-up fondée par d’anciens étudiants qui fournit une plateforme de recrutement de jobs occasionnels pour l’industrie de l’accueil.

(Source: www.extrasme.com)

Créée en 2016 par d’anciens étudiants de l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne), la plateforme Extras Me permet aux étudiants en gestion hôtelière en France et en Suisse de trouver des jobs occasionnels en tant qu'extras dans des entreprises de l’industrie de l’accueil. Le Groupe EHL annonce l'acquisition de la start-up, dont les activités ont été absorbées par l'institution et intégrées dans EHL Next, son futur concept d'environnement numérique du groupe.

Les responsables de cette plateforme de recrutement spécialisée restent à la manœuvre, en tant que Business Project Managers. Ils vont s’atteler à l'expansion de l'activité commerciale et à son intégration dans l'environnement EHL Next. «La crise sanitaire a rebattu les cartes de notre industrie. Nous devons nous adapter aux nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés mais aussi profiter des nouvelles perspectives qui se dessinent. La vente d'Extras Me s'inscrit dans une volonté commune avec l'EHL d'offrir un service plus complet pour répondre aux besoins de ce marché en pleine évolution», explique Benjamin Farhi, l’un des Business Project Managers du projet.

Avant la crise sanitaire, Extras Me comptait 1’600 profils d'étudiants dans sa base de données et desservait 80 établissements clients, dont des palaces emblématiques tels que le Royal Plaza Montreux & Spa, les Airelles à Val d'Isère ou l'Hôtel EPI 1959 à St-Tropez, précise le communiqué du Groupe EHL. Extras Me se base sur un modèle tarifaire qui vise à établir une connexion durable entre un professionnel et un étudiant. Les informations actuellement disponibles sur la plateforme indiquent que l'établissement client paie 15 francs par mise en relation pour une mission. Au bout de deux missions effectuées par une même personne, les clients ne s'acquittent plus que de 1 franc par mission.

Tags
Webcode
DPF8_221676