Comité de direction

Assia Garbinato promue directrice de l’Unité digitale de Romande Energie

Chief Data Officer de Romande Energie, Assia Garbinato intègre la direction du groupe en prenant la tête de l’Unité de Support Digital & Innovation.

Assia Garbinato a été nommée directrice de l’Unité de Support Digital & Innovation de Romande Energie. (Source: DR)
Assia Garbinato a été nommée directrice de l’Unité de Support Digital & Innovation de Romande Energie. (Source: DR)

Chief Data Officer de Romande Energie depuis janvier 2020, Assia Garbinato est promue à la direction de l’Unité de Support Digital & Innovation. Elle intègre de ce fait le Comité de direction du groupe. Assia Garbinato succède à Philippe Durr, nommé responsable des partenariats du groupe en début d’année. Le CEO Christian Petit a assuré l'intérim.

«En lui confiant ce pôle d’activités, le Groupe mise sur l’expertise, les valeurs Agile et le management inclusif qui caractérisent Assia Garbinato et qui permettront à Romande Energie de se positionner sur un marché en pleine mutation juridique, technologique et environnementale», souligne le communiqué. L’unité dont Assia Garbinato prend les commandes a pour objectif de placer au cœur de ses activités l’expérience client, la création de nouveaux business et l’efficience des processus, en s'appuyant sur l’expertise digitale et analytique ainsi que des compétences marketing et communication.

Avant de rejoindre Romande Energie en 2020, Assia Garbinato était Head of Data & Information Management chez Vaudoise Assurances, où elle a travaillé plus de 13 ans. Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique obtenu en 1994, complété d’un doctorat en informatique passé à l’EPFL.

En 2018, Assia Garbinato avait témoigné dans le cadre de notre dossier consacré aux femmes dans l’informatique.

Tags
Webcode
DPF8_221582