Nouvelle mission

Christian Petit est nommé CEO de Romande Energie

Ancien responsable de la clientèle commerciale chez Swisscom, Christian Petit sera le CEO de Romande Energie dès juin 2019. L’actuel CEO Pierre-Alain Urech va partir à la retraite.

Futur CEO de Romande Energie, Christian Petit a dirigé près de 4 ans la division Swisscom Enterprise Customers. (Source: Swisscom)
Futur CEO de Romande Energie, Christian Petit a dirigé près de 4 ans la division Swisscom Enterprise Customers. (Source: Swisscom)

Ancien membre de la direction de Swisscom, Christian Petit est le futur CEO de Romande Energie. Il entrera en fonction le 1er juin 2019 et succèdera à Pierre-Alain Urech, qui prendra sa retraite au 30 septembre 2019.

Christian Petit a notamment été responsable de la division clientèle privée de Swisscom avant de devenir responsable de la clientèle commerciale en tant que CEO de la division Swisscom Enterprise Customers. A cette fonction, Christian Petit a créé un service client multicanal et supervisé l’intégration de Veltigroup, prestataire IT acquis par Swisscom fin 2014. En entretien avec ICTjournal, il s’était confié sur les étapes de cette intégration. Christian Petit a quitté Swisscom en juin 2017.

Expert en télécom, IT et digital, Christian Petit est présenté par son futur employeur comme un dirigeant avec de grandes capacités stratégiques, relationnelles et humaines. Le Groupe Romande Energie compte sur sa vaste expérience dans la gestion des transformations d’entreprise et des innovations, afin de poursuivre son évolution et faire face à l’évolution du secteur énergétique.

Tags
Webcode
DPF8_120331