Paiements dans le cloud

Accenture prend une participation dans la fintech zurichoise Imburse

par Joël Orizet et traduction/adaptation: ICTjournal

Le cabinet de conseil Accenture investit dans Imburse. L'entreprise fintech zurichoise propose une plateforme cloud de paiements internationaux.

(Source: Antonioguillem / Fotolia.com)
(Source: Antonioguillem / Fotolia.com)

Accenture prend une participation dans le fournisseur de services de paiement Imburse, basé à Zurich. Accenture qualifie l'opération d'investissement stratégique, mais la société ne divulgue pas le montant de sa participation.

Imburse propose une plateforme cloud pour les paiements internationaux. La start-up alémanique vise à relier les systèmes hérités à l’écosystème de paiement mondial en utilisant des API par le biais d'une connexion unique. Fondée en 2018, Imburse compte parmi ses clients des banques et des assureurs, dont Generali Insurance, selon le communiqué d’Accenture.

Les systèmes de paiement de nombreuses entreprises atteignent leurs limites en raison des nouveaux besoins des clients, explique Sulabh Agarwal, responsable de l’unité Payments chez Accenture. La plateforme cloud de la fintech zurichoise vise à remédier à cette situation, explique-t-il: «La plateforme de paiements d'Imburse simplifie l'intégration et sert de solution de paiement complète pour les entreprises en couvrant tous les types de paiement, tels que les virements bancaires, les paiements par carte de crédit et les portefeuilles numériques, afin d'offrir aux clients des transactions transparentes, rapides et sécurisées», explique Sulabh Agarwal.

Imburse va intégrer le projet Spotlight, un programme d'investissement d'Accenture Ventures qui met en relation les jeunes entreprises technologiques et les grandes entreprises dans le cadre de projets d'innovation communs.

Tags
Webcode
DPF8_221209