Changement de CIO

La Banque Cantonale de Fribourg nomme un nouveau responsable IT

Philippe Barras est le nouveau CIO de la Banque Cantonale de Fribourg (BCF), succédant à Christian Bourqui.

Philippe Barras occupe le poste de responsable informatique et architecture d’entreprise de la Banque Cantonale de Fribourg. (Source: BCF)
Philippe Barras occupe le poste de responsable informatique et architecture d’entreprise de la Banque Cantonale de Fribourg. (Source: BCF)

La Banque Cantonale de Fribourg (BCF) a trouvé son nouveau chef de l’IT en la personne de Philippe Barras. L'établissement bancaire a indiqué à la rédaction que Philippe Barras occupe depuis le 1er mai le poste de responsable informatique et architecture d’entreprise. Il est dans ce cadre chargé de l'exploitation des moyens informatiques et de télécommunication de la BCF, ainsi que de l’établissement des concepts stratégiques et opérationnels, en lien avec l’activité et les objectifs de la banque en matière IT.

Ingénieur HES en informatique et titulaire de deux CAS en stratégie des systèmes d’information et en public management, Philippe Barras travaille comme architecte d’entreprise à la BCF depuis septembre 2019. Dans ce rôle, il a notamment mis en place un référentiel d’entreprise (portefeuille applicatif, référencement des serveurs, recensement de toutes les interfaces existantes dans le bus d’entreprise). Auparavant, il a travaillé de nombreuses années à l’hôpital fribourgeois, en tant que responsable du service projet et développement. Il y était aussi adjoint au directeur des systèmes d’information.

En tant que CIO de la BCF, Philippe Barras succède à Christian Bourqui qui, selon son profil Linkedin, a quitté la BCF en septembre dernier. Il occupait le poste depuis janvier 2017.

Tags
Webcode
DPF8_220223