Blockchain et IoT

La jeune pousse zurichoise Modum passe en mains californiennes

Basé à Zurich, Modum et sa technologie puisant dans l’IoT et la blockchain, pour assurer le monitoring de la supply chain, se fait racheter par la start-up US Roambee.

Modum a notamment collaboré avec la Poste suisse pour le suivi de la température d'un colis. (Source: La Poste Suisse)
Modum a notamment collaboré avec la Poste suisse pour le suivi de la température d'un colis. (Source: La Poste Suisse)

Pionnière dans l'exploitation des technologies IoT et blockchain pour le monitoring de la supply chain, la jeune pousse zurichoise Modum est rachetée par Roambee, jeune pousse californienne active dans le même domaine. Le montant de l'opération n'est pas divulgué.

Fondé en 2016, Modum a mis au point une solution permettant de garantir l’intégrité des données de suivi de la température des médicaments au cours du dernier tronçon des livraisons (lire l’interview de son CTO Sacha Uhlmann). Modum a notamment collaboré avec la Poste suisse pour affiner sa solution. Cette dernière va permettre à Roambee d'étendre son offre de visibilité de bout en bout de la chaîne du froid, en couvrant également le dernier tronçon, explique la start-up de Santa Clara dans son communiqué. Ajoutant compter plus de 300 clients dans le monde, dont «l'un des plus grands fabricants de vaccins contre le Covid-19».

«La capacité de Modum à développer et à exploiter des solutions validées pour se conformer aux exigences de qualité des produits pharmaceutiques aidera Roambee à renforcer sa position dans ce secteur hautement réglementé», précisent sur le blog de Modum les cofondateurs de la start-up, Simon Dössegger (CEO) et Sacha Uhlmann (CTO). Avec d’autres dirigeants clés de Modum, ils intègrent l’équipe de management de la firme américaine. Simon Dössegger en tant que Vice President Product Management et Managing Director de Roambee Switzerland. Et Sacha Uhlmann au poste de Vice President Product Engineering.

Tags
Webcode
DPF8_219869