Visioconférence

Cisco Webex devient une plateforme pour événements hybrides

par Joël Orizet et traduction/adaptation: ICTjournal

Cisco fait évoluer sa solution de vidéoconférence Webex, qui accueille des fonctions supplémentaires, entre autres pour les événements hybrides. Selon le fournisseur, la nouvelle offre Webex Suite permet de réaliser des économies par rapport au choix des solutions à la carte.

Cisco positionne la Webex Suite comme une plateforme pour les réunions, la téléphonie, la messagerie, les événements et les enquêtes. (Source: Cisco)
Cisco positionne la Webex Suite comme une plateforme pour les réunions, la téléphonie, la messagerie, les événements et les enquêtes. (Source: Cisco)

Cisco a repensé son service de vidéoconférence Webex en y ajoutant des fonctions supplémentaires. Le fournisseur américain positionne désormais la solution comme une plateforme pour les réunions, la téléphonie, la messagerie, les événements et les enquêtes. Selon Cisco, sa nouvelle offre Webex Suite permet de réaliser 40% d’économie par rapport à l'obtention des solutions respectives séparément.

L’offre Webex Suite inclut des outils pour l’organisation de réunions et d'événements hybrides. Cisco évoque sa première offre de webcast de bout en bout, pouvant accueillir jusqu'à 100’000 participants. Toutefois, l'ensemble de ces fonctionnalités ne sera pas disponible avant l'acquisition complète de Socio, selon le communiqué. Cisco a annoncé en mai qu'il rachetait Socio Labs, une start-up spécialisée dans les plateformes événementielles.

Une autre nouveauté est issue du rachat d’une technologie, en l'occurrence celle de la startup slovaque Slido. L'outil d'enquête éponyme sera intégré à Webex. Les utilisateurs pourront s’en servir pour rendre les événements plus interactifs, par exemple au moyen de quiz, d'enquêtes et de séances de brainstorming.

Protection de données sensibles

Webex bénéficie également d'une protection en temps réel contre la perte de données sensibles ou confidentielles. La fonction Data Loss Prevention bloque automatiquement l'envoi par tchat ou l'échange de documents de textes et de documents identifiés à l'avance comme sensibles, précise Cisco. Les utilisateurs peuvent ainsi empêcher que des contenus confidentiels soient stockés dans le cloud.

Parmi d’autres nouveautés, mentionnons notamment la fonction My Voice Only, qui met en sourdine les conversations d'autres personnes non impliquées en arrière-plan. Reposant sur des capacités d’IA et de machine learning, la fonctionnalité People Focus recadre les participants d’une réunion virtuelle, notamment dans l'objectif de mieux percevoir le langage corporel et les expressions faciales. Notons aussi que les clients européens ont désormais le choix de stocker et de traiter leurs données Webex dans des datacenter situés dans l’UE.

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