Acquisition

SGS rachète Brightsight et ses solutions d'évaluation de la résistance aux cyberattaques

Société genevoise leader dans l’inspection et la certification, SGS veut développer ses activités dans le domaine de la cybersécurité. SGS a acquis Brightsight, entreprise néerlandais active dans l’évaluation de la résistance aux cyberattaques des cartes bancaires, systèmes de paiement mobile, terminaux de paiement, solutions d'identité électronique et plateformes IoT.

Laboratoire de SGS à Changchun, en Chine. (Source: SGS)
Laboratoire de SGS à Changchun, en Chine. (Source: SGS)

Société leader dans l’inspection et la certification, la Société Générale de Surveillance (SGS) annonce l'acquisition de Brightside. L'entreprise néerlandaise est spécialisée dans l’évaluation de la résistance aux cyberattaques de certains produits. Dont les cartes bancaires, les systèmes de paiement mobile, les terminaux de paiement, les solutions d'identité électronique (par exemple, les passeports électroniques). De même que les plateformes IoT sécurisées, précise SGS dans son communiqué. Le groupe basé à Genève, qui a récemment remercié son CIO Christoph Heidler (en poste depuis 2015), ne divulgue pas le montant de l’opération.

Fondé en 1984, Brightsight est accrédité par les principales institutions financières (dont EMVCo, MasterCard, VISA, AMEX, PCI), les agences gouvernementales (par exemple NSCIB et CCN) et d'autres organismes clés tels que le GSMA (Global System for Mobile Communications) et TrustCB. La firme néerlandaise annonce un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros en 2020 et des effectifs de 150 employés. Elle possède un réseau indépendant de laboratoires situés aux Pays-Bas, en Espagne, en Chine et en France.

«Nous sommes ravis d'annoncer l'acquisition de Brightsight, qui accélère matériellement notre stratégie mondiale visant à devenir le leader mondial des TIC en matière de cybersécurité. Cette étape importante permet à SGS de s'aligner sur la mégatendance de la connectivité des TIC et soutient notre objectif de permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté», déclare Frankie Ng, CEO de SGS.

Tags
Webcode
DPF8_216007