Fusion digitale

Anciens CEO de Virtua, Damien Fournier et Steve Savioz lancent l’agence Bright

Ils ont tous les deux dirigé l'agence suisse romande Virtua. Damien Fournier et Steve Savioz fusionnent leurs nouvelles activités pour créer l’agence Bright.

Damien Fournier (à gauche) et Steve Savioz, associés dirigeants de l’agence Bright. (Source: Bright)
Damien Fournier (à gauche) et Steve Savioz, associés dirigeants de l’agence Bright. (Source: Bright)

Damien Fournier et Steve Savioz, qui tous deux ont dirigé par le passé l’agence digitale romande Virtua (devenue aujourd’hui Smile Suisse) annoncent lancer ensemble l’agence Bright. La nouvelle entité est une fusion d’activités actuelles des deux entrepreneurs: Peak, agence spécialisée en marketing digital et le cabinet conseil Deus ex digital, dédié au Business design.

Co-fondateur de Peak, Steve Savioz prend la direction générale de Bright, tandis que Damien Fournier, fondateur de Deus ex digital, rejoint la société en tant qu’associé dirigeant et directeur du département conseil.

Une agence de «Business Hacking»

Les deux associés décrivent Bright comme une agence de «Business Hacking». Celle-ci va proposer des services alliant des compétences en Business design, en science des données et en «tactiques de growth hacking», selon les termes du communiqué. «Nos services sont complémentaires. Ils permettent de traiter l’intégralité de la chaîne de valeur. De l’analyse du business et des parcours clients, en passant par la science des données, afin de conduire des campagnes de marketing digital à la performance percutantes», précise Steve Savioz. «Notre organisation, nos experts et nos prestations servent un seul objectif: comprendre les enjeux business de nos clients pour trouver les stratégies gagnantes, celles capables de générer la croissance de leurs profits», complète Damien Fournier.

Le duo d’experts du digital a collaboré de longues années au sein de l’agence romande Virtua. Fin 2014, Steve Savioz est démis de ses fonctions de CEO. Il rebondit notamment en fondant un accélérateur de start-up digitales en Suisse romande au travers de la société Akiden Ventures. Il cofonde ensuite l'agence Bright en 2019. Damien Fournier est nommé début 2015 co-CEO de Virtua (avec Aurélie Duplais). Il quitte son poste deux ans plus tard et prend les commandes de l’agence Havas à Genève. Une fonction qu’il occupe jusqu’en février 2020.

La fusion de Peak et Deus ex digital réunit un portefeuille de clients comprenant notamment Smood, l’IMD, Batmaid, Canal+, Veepee, le Crédit Agricole, Neho, Foxstone ou le groupe ESH.

Tags
Webcode
DPF8_206987