Secteur automobile

Leader des logiciels pour les garages en Suisse, Stieger passe en mains franco-espagnoles

L'éditeur alémanique Stieger Software, spécialisé dans les systèmes de gestion de concessions pour l’industrie automobile, est racheté par le groupe franco-espagnol Imaweb, qui compte devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions pour le secteur automobile en Europe.

(Source: Malte Luk from Pexels)
(Source: Malte Luk from Pexels)

La solution de Stieger Software, basé dans le canton de Saint-Gall, équipe pas moins de 1650 garages automobiles en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Fondé en 1982 et comptant une soixantaine de collaborateurs, l’éditeur suisse alémanique est aujourd'hui racheté par Imaweb. Dans son communiqué, cette société franco-espagnole explique poursuivre ainsi sa stratégie de développement paneuropéenne sur le marché des solutions de gestion de la relation clientèle (CRM) et de systèmes de gestion de concessions (DMS) pour l’industrie automobile. L'acquisition, dont les conditions financières n'ont pas été divulguées, est soutenue par des fonds conseillés par la société de capital-développement américaine PSG (Providence Strategic Growth). La société PSG a investi dans Imaweb en mai 2019, pour en faire l’un des principaux fournisseurs de solutions pour le secteur automobile en Europe.

Le logiciel de Stieger offre notamment des fonctionnalités de saisie des heures, la planification d’atelier ou le service pneus. «Nous pensons que la technologie avant-gardiste de Stieger apportera un avantage supplémentaire à notre offre existante destinée aux équipementiers et aux concessionnaires à travers l'Europe. Ces innovations vont constituer un réel atout à la gamme actuelle de nos produits», déclare Patrick Prajs, CEO d’Imaweb. Avec cette opération, le groupe franco-espagnol poursuit sa stratégie d’acquisitions en Europe, après les achats de Procar et de Stampyt.

Tags
Webcode
DPF8_212714