Start-up suisse

Futurae lève 5 millions pour développer son outil d’authentification sur le marché européen

Editrice d’une plateforme d’authentification multi-facteur, la start-up suisse Futurae reçoit une nouvelle injection de capital pour s’étendre sur le marché européen où elle compte déjà de nombreuses banques clientes.

La start-up alémanique Futurae a levé 5 millions de francs du prestataire de services financiers Euroclear et de ses investisseurs précédents, parmi lesquels AXA Venture Partners et la Banque cantonale de Zurich. La start-up avait déjà bouclé un tour de table de 2 millions en 2018.

Créée en 2016, Futurae a développé une plateforme d’authentification multifacteur à la fois conviviale et robuste, capable notamment d’exploiter le son ambiant du smartphone de l’utilisateur. La firme compte plus d’une centaine de banques clientes. La solution d’authentification de Futurae est aussi utilisée par SIX, ainsi que par Swisscom qui l’a intégrée à son application Mobile ID. En 2017 déjà, la start-up était devenue présenter sa plateforme à un groupe de CIO romands dans le cadre du Digital Circle.

Futurae utilisera les nouveaux fonds à sa disposition pour s’étendre sur le marché bancaire européen, où qu’elle compte déjà des clients bancaires en France, en Allemagne et en Autriche. Elle va aussi poursuivre le développement de sa plateforme et l’enrichir de capacités de machine leasing pour une détection des fraudes plus rapide et précise. «Le marché de l'authentification client est bloqué par des solutions non sécurisées et inutilisables qui freinent l'engagement des utilisateurs et interrompent leur parcours numérique. Le principal moteur de notre croissance rapide, outre notre grande facilité d'utilisation et d'intégration, est le fait que nous aidons nos clients à réduire massivement leurs coûts de support», commente Sandra Tobler, CEO de Futurae.

Tags
Webcode
DPF8_212826