IA et réalité augmentée

Google Indoor Live View en première mondiale à l'aéroport de Zurich

Google introduit une nouvelle fonctionnalité d'orientation dans Google Maps, Indoor Live View, qui guide l’utilisateur à l'intérieur de bâtiments publics via des indications en réalité augmentée. Le premier aéroport au monde à proposer cette nouveauté sera celui de Zurich.

Google Maps intègre des nouveautés basées sur l'intelligence artificielle. L’application de cartographie du géant de la tech étend notamment la fonctionnalité Live View aux lieux publics en intérieur. De quoi trouver facilement son chemin quand on est le plus pressé, par exemple pour attraper son train ou se rendre à temps à une porte d’embarquement.

Google va en effet commencer à proposer Indoor Live View dans les centres commerciaux et les stations de transports en commun. Mais aussi dans les aéroports. Et c’est celui de Zurich qui a été choisi pour le faire en première mondiale. «Nous sommes convaincus que cette nouvelle fonctionnalité aidera nos clients à trouver plus facilement leur chemin dans l'aéroport de Zurich et nous permettra d'offrir une expérience de voyage sans faille», déclare Stefan Gross, Chief Commercial Officer de l'aéroport de Zurich.

Live View a recours à l’IA pour analyser des milliards d’images Street View, explique la firme de Mountain View. Elle est désormais en mesure de proposer cette fonctionnalité de réalité augmentée également en intérieur, suite «à de nouvelles avancées qui nous aident à calculer l’altitude exacte et le placement des objets à l’intérieur d’un bâtiment», explique Dane Glasgow, VP of Product chez Google Maps. Indoor Live View affichera des flèches et autres indications de guidage, pour communiquer la direction à suivre et localiser l’ascenseur ou l’escalier roulant le plus proche, une porte d’embarquement, un quai, la zone de récupération des bagages, les comptoirs d’enregistrement, les guichets, les salles d’attente, les distributeurs de billets, etc.

Tags
Webcode
DPF8_212184