Joint-venture

Le groupe romand EYRA fonde une coentreprise de cybersécurité

Créé en 2020 à l'initiative du prestataire IT romand Altea, EYRA Group crée la coentreprise de cybersécurité EYRApproach en s'associant à la société belge Approach.

(Source: Ketut Subiyanto from Pexels)
(Source: Ketut Subiyanto from Pexels)

Le groupe suisse EYRA crée une société spécialisée dans la cybersécurité, en s'associant à l’entreprise belge Approach. Baptisée EYRApproach, la nouvelle firme prend ses quartiers à Genève. Elle propose des services à même de répondre aux défis de sécurité IT des entreprises suisses, notamment par le biais d’un SOC employant 18 experts.

«Avec notre support, les organisations pourront accélérer la mise en place d’une gouvernance robuste et ainsi assurer leur conformité aux lois, réglementations, normes et standards tels que LPD, RGPD, ISO 27001 / ISO27701 et du framework NIST», explique Yves Froppier, CEO de EYRApproach. L’offre de cybersécurité de la coentreprise sera complétée par des produits de cyberassurance via un partenariat stratégique avec Zurich Assurances. Fondée en 2001, Approach compte plus de 80 collaborateurs. «Nous avions pour ambition de nous établir à l’international de façon durable. EYRA Group est le partenaire rêvé pour nous engager avec confiance et sérénité en Suisse, qui est un marché des plus exigeants. Nos expertises et nos valeurs se combinent parfaitement», confie David Vanderoost, CEO Approach.

Pour rappel, EYRA Group a été créé en 2020 par le prestataire IT romand Altea, dont il forme l'une des entités.

Tags
Webcode
DPF8_209744