Successeur de Catalano

Chris Wright est le nouveau CIO de Nestlé

Chris Wright prend les rênes de l’informatique de Nestlé. Vétéran de la société, il y a été responsable des données et de l’analytics à l’échelon du groupe avant d’être adjoint du CIO en 2019.

Chris Wright a été nommé CIO de Nestlé. Il occupait la position ad interim depuis octobre et le départ de Filippo Catalano qui part diriger l’IT de Reckitt Benckiser. «En tant que professionnel IT très expérimenté et membre respecté de l'équipe de direction IT, Chris est le candidat idéal pour diriger la fonction IT, en veillant à ce qu’elle soit un catalyseur stratégique pour Nestlé vers une croissance durable et profitable à l'ère du numérique», commente l’entreprise.

A partir du 1er avril, Chris Wright dirigera donc l’informatique de Nestlé et de ses 290’000 collaborateurs. Il connaît bien la firme puisque c’est dans la filiale britannique de Nestlé qu’il a commencé sa carrière après son master en 1995.

Neuf ans plus tard, il rejoint l’informatique du siège veveysan et s’occupe de la conception et du déploiement des socles technologiques pour le reporting et les données. Il prend ensuite les rênes de l’ensemble de l’informatique pour trois unités globales de la multinationale.

En 2013, Chris Wright est nommé au poste de Responsable des données et de l’analytics pour l’ensemble du groupe. Il y est en charge de la fourniture, du déploiement et du maintien de tous les outils, plateformes, solutions et services du domaine à l'échelle mondiale. Et en 2019, il prend la fonction d’adjoint du CIO en qualité de «Head of the Office of the CIO».

Tags
Webcode
DPF8_209380