Données ESG

L'opérateur de la bourse suisse mise sur l’écoute des réseaux sociaux

L'opérateur de la bourse suisse Six a acquis une participation majoritaire dans Orenda. Cette société canadienne a développé une plateforme qui analyse et quantifie les données des médias sociaux sur la réputation d’une entreprise, afin de fournir des informations sur la durabilité et l’impact sociétal d’un investissement.

(Source: Six)
(Source: Six)

L'opérateur de la bourse Six annonces une prise de participation majoritaire dans Orenda Software Solutions. Basée au Canada et fondé en 2015, ce fournisseur est spécialisé dans l’analyse des données en temps réel des scores et données ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance). L'accord devrait être conclu au premier trimestre 2021. Les détails financiers ne sont pas divulgués.

Basée sur l’intelligence artificielle, la plateforme d’Orenda analyse et quantifie les données des médias sociaux sur la réputation d’une entreprise, afin de fournir des informations sur la durabilité et l’impact sociétal d’un investissement. Les institutions financières utilisent l'ESG pour évaluer les produits d'investissement durables. Dans un guide pour l’intégration des facteurs ESG publié récemment, l'Association suisse des banquiers note que «les clients privés sont de plus en plus conscients que les investissements laissent une “empreinte” ESG – laquelle peut être négative, neutre ou positive. Ils souhaitent mieux connaître, influencer, voire contrôler les conséquences de leurs placements.»

Avec le soutien de Six, Orenda espère accélérer l’expansion de sa clientèle et développer de nouvelles solutions qui associent la vaste base de données de titres de Six. De son côté, l'opérateur de la bourse compte sur cette collaboration pour concevoir de nouvelles propositions favorables à la croissance de l’investissement à impact social, dixit le communiqué. En septembre dernier, Orenda avait déjà conclu un accord de distribution avec Six.

Tags
Webcode
DPF8_208245