10 et 11 mars 2021

Les Swiss Cyber Security Days dévoilent leur programme

par Joël Orizet et Traduction/adaptation: ICTjournal

Les Swiss Cyber Security Days 2021 se dérouleront en ligne les 10 et 11 mars. Les organisateurs dévoilent le programme final de l'événement.

(Source: SCSD)
(Source: SCSD)

Les organisateurs des Swiss Cyber Security Days 2021 ont dévoilé le programme de l’événement, qui cette année se déroulera en ligne. Cette édition s'articulera autour des thèmes du piratage informatique à l'échelle globale et de la souveraineté nationale. Le deuxième jour de l'événement est consacré à la sécurité informatique des PME.

Selon le communiqué de presse, parmi les intervenants figurent le conseiller fédéral Ueli Maurer, le chef de l'armée Thomas Süssli, le délégué fédéral à la cybersécurité Florian Schütz le commandant de la cyberdéfense française Didier Tisseyre, le président de l'EPFL Martin Vetterli, ainsi que de nombreuses organisations telles que Interpol, le WEF, le Geneva Center for Security Policy, le Cyber Peace Institute ou encore l’Agence Spatiale Européenne.

Le programme comprend plus de 60 conférences, podiums, discussions d’experts, meilleures pratiques et tables rondes. Les personnes intéressées peuvent consulter le programme complet et s'inscrire en ligne.

L'événement aura lieu sur la plateforme «SCSD365», accessible toute l'année. Les présentations y seront également disponibles après l'événement. L'accès aux contenus en direct et en différé via la plateforme est payant. Un billet pour l'événement et l'accès à la plate-forme coûte 352 CHF par jour. Les organisateurs offrent des réductions aux membres des partenaires de l'association et aux étudiants. L'accès à l'espace d'exposition et aux flux dédiés aux bonnes pratiques est gratuit. Le CEO des SCSD, Béat Kunz, explique en interview à quoi peuvent s’attendre les participants.

Webcode
DPF8_206442