AgriTech

Syngenta va utiliser le deep learning pour développer des produits phytosanitaires

Syngenta va collaborer avec la société Insilico Medicine pour accélérer le développement de produits phytosanitaires durables à l’aide du deep learning.

Le deep learning permettra d'accélérer la conception des molécules pour les ingrédients actifs. (Photo: Syngenta)
Le deep learning permettra d'accélérer la conception des molécules pour les ingrédients actifs. (Photo: Syngenta)

Syngenta annonce sa collaboration avec Insilico Medicine, une société basée à Hong Kong leader dans le développements de médicaments à l’aide de l’intelligence artificielle et du deep learning. Syngenta compte exploiter sa technologie IA pour accélérer l’invention et le développement de produits protégeant les plantes contre les maladies, mauvaises herbes et parasites, tout en préservant les écosystèmes. «Travailler ensemble avec Insilico Medicine, en combinant nos compétences, nos connaissances et nos technologies, contribuera à garantir que des solutions nouvelles, plus efficaces et plus durables en matière de protection des cultures seront plus rapidement entre les mains des agriculteurs», explique Camilla Corsi, responsable de la recherche sur la protection des cultures chez Syngenta.

La technologie de chimie générative d’Insilico Medicine s’appuie sur le deep learning pour concevoir rapidement des molécules pour les ingrédients actifs. La plateforme permet de définir des récompenses et pénalités pour orienter la génération de molécules vers les propriétés désirées. «Notre intelligence artificielle est conçue dès la base pour produire une chimie très précise afin de protéger la santé humaine, tout en assurant la sécurité à court et à long terme. Cette expertise est extrêmement précieuse pour les sciences végétales, et en particulier pour les entreprises dont la priorité absolue est la sécurité de leurs produits», explique Alex Zhavoronkov, CEO d’Insilico Medicine.

Tags
Webcode
DPF8_205732