Business Process Outsourcing

Azqore se chargera du back-office et de l’IT de Société Générale pour la banque privée à l’international

La banque privée Société Générale va confier à Azqore les opérations de back-office et services IT associés de ses entités internationales. Azqore compte ouvrir un centre de back-office au Luxembourg en complément de ses hubs de Lausanne et Singapour.

(Source: Pressfoto / Freepik.com)
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Azqore décroche un gros contrat d’outsourcing. Le prestataire de services d'externalisation basé à Lausanne prendra en charge les activités de back-office et les services IT de la banque privée Société Générale à l’international. «En nous appuyant sur le savoir-faire et l’expertise technologique d’Azqore, nous pourrons entièrement nous concentrer sur la gestion des relations de long-terme avec nos clients, qui est au coeur de notre rôle de banquier privé», commente Patrick Folléa, Directeur de la banque privée de Société Générale.

Le contrat concerne les entités de la banque privée Société Générale au Luxembourg, à Monaco et en Suisse ainsi que le Groupe Kleinwort Hambros, dont le siège est à Londres. Déjà présent à Lausanne et à Singapour, Azqore projette ainsi d’ouvrir prochainement des bureaux au Luxembourg «afin d’y héberger un nouveau centre de back-office destiné au traitement des opérations au plus près de nos clients en zone euro, afin de bénéficier de trois centres de compétences, en Suisse, Asie et Europe».

Selon les informations fournies à notre rédaction, Société Générale constituera l’un des clients les plus importants d’Azqore en termes d’Actifs sous gestion. Sous réserve d’approbation, la migration des opérations de back-office er services IT associés démarrera en 2022 et sera échelonnée sur plusieurs années.

Pour rappel, Azqore (anciennement Crédit Agricole Private Banking Services) est une filiale d’Indosuez Wealth Management, dans laquelle Capgemini compte une participation de 20%.

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