Evénement virtuel

Les Swiss Cyber Security Days 2021 auront lieu uniquement en ligne

Les Swiss Cyber Security Days se dérouleront cette année de manière 100% virtuelle. Un format hybride était initialement prévu. Pour cet événement en ligne, les organisateurs misent sur leur nouvelle plateforme «SCSD365».

(Source: SCSD)
(Source: SCSD)

Les mesures contre la pandémie ont obligé les organisateurs des Swiss Cyber Security Days (SCSD) à revoir leurs plans. L’édition 2021 se déroulera finalement uniquement de façon virtuelle. Ils regrettent d’avoir dû renoncer au présentiel qui avait fait le succès des deux premières éditions, expliquent-ils dans leur communiqué. Il était jusqu’ici prévu de proposer l'événement de deux jours sous forme hybride. L'année dernière, 2500 personnes se sont déplacées à Fribourg pour participer aux SCSD.

L’édition 2021 des Swiss Cyber Security Days va se dérouler les 10 et 11 mars via la nouvelle plateforme en ligne «SCSD365». Conférences, séminaires et tables rondes y seront accessibles. Les keynotes d’ouverture seront diffusés en trois langues.

La plateforme «SCSD365» sera mise en ligne début février. En plus de permettre de suivre les présentations, celle-ci offrira des opportunités d’interactions comme les appels vidéo entre participants ainsi que des fils de discussion en direct et un service de mise en relation propulsé par l’IA. Une place de marché permettra aux marques de présenter leurs produits et un stand virtuel sera à disposition de chaque exposant ou partenaire.

Une plateforme enrichie tout au long de l'année

Les présentations et l'espace d'exposition seront disponibles tout au long de l'année, écrivent les organisateurs du SCSD. En outre, de nouveaux contenus seront publiés régulièrement.

Le programme de l’édition 2021 des SCSD comprend des exposés de Thomas Süssli, chef de l'armée suisse, Florian Schütz, délégué fédéral à la cybersécurité, et Michael Hengartner, président du Conseil des EPF. Sans oublier la table ronde du World Economic Forum et celle du Cyberpeace Institute (CPI). La journée des PME du 11 mars présentera un programme de conférence spécifique lié à la prévention des incidents et études de cas réels. CEO des SCSD, Béat Kunz, explique en interview à quoi peuvent s’attendre les participants.

Webcode
DPF8_204551