Résultat record

Zur Rose: de pharmacie en ligne à plateforme de santé

Spécialisé dans la pharmacie en ligne, le groupe suisse Zur Rose a vu ses revenus bondir en 2020 et poursuit sa stratégie de rachat de sociétés et d’agrégation de services de santé, notamment en Allemagne.

Le groupe veut faire de sa pharmacie en ligne allemande Doc Morris, la marque faîtière de l’écosystème de santé européen qu’il envisage.
Le groupe veut faire de sa pharmacie en ligne allemande Doc Morris, la marque faîtière de l’écosystème de santé européen qu’il envisage.

Le groupe suisse Zur Rose a enregistré un exercice 2020 record avec un chiffre d’affaires de 1,75 milliards en hausse de 14,4%. Spécialisé dans la vente de médicaments et actif dans divers pays européens, le groupe poursuit ses achats d’entreprises avec la stratégie de se muer en plateforme de santé. Un objectif déjà en partie rempli en Allemagne où l’entreprise propose une application et un ensemble de services (pharmacie, consultations en ligne) sous la marque DocMorris, dont elle souhaite faire son étendard sur tous les marchés européens.

En Suisse, la société a formé une joint venture avec Allianz Care, CSS, et Visana dans le but de proposer là aussi une plateforme de santé au deuxième trimestre 2021. Présente depuis décembre en Suisse romande avec un shop intégré à Crissier, la société investit dans le marketing pour augmenter sa notoriété et ses ventes en ligne dans la région.

Tags
Webcode
DPF8_204440