Spécialisation

Avec Cloud for Retail, Microsoft persiste dans la verticalisation de son offre cloud

Microsoft a dévoilé Cloud for Retail, une offre packagée ciblant spécifiquement les commerces de détail. Des services comme Azure, Power Platform, Dynamics 365 et Microsoft Advertising sont dans ce cadre rassemblés par un modèle de données commun.

(Source: efes from Pixabay)
(Source: efes from Pixabay)

Microsoft décline ses solutions cloud dans des offres packagées ciblant des secteurs spécifiques. La firme de Redmond a dévoilé Microsoft Cloud for Retail, qui regroupe différentes solutions génériques ou spécifiquement taillées pour le commerce de détail. «Microsoft Cloud for Retail vise à relier de bout en bout les expériences de l'acheteur avec des fonctionnalités intégrées et intelligentes. En rassemblant des sources de données disparates tout au long de la chaîne de valeur de la vente au détail, nous permettrons aux commerçants de réaliser la véritable valeur de leurs données en enrichissant les processus commerciaux de base et en transformant les données en informations exploitables», explique Microsoft dans son annonce.

Pour l’heure disponible en bêta privée, Microsoft Cloud for Retail exploite Azure, Power Platform, Microsoft 365, Dynamics 365, ainsi que Microsoft Advertising. Dans le cadre de cette offre, ces différents services sont rassemblés par un modèle de données commun. En associant Dynamics 365 et Azure, il sera par exemple possible d’automatiser les processus et utiliser des données en temps réel pour améliorer les opérations en mode multicanal. Il est prévu d'agrémenter l’offre avec des solutions spécifiques d’éditeurs tiers.

Microsoft Cloud for Retail est la seconde mouture verticale de l’offre de services cloud de Microsoft. Dans la même logique, l'éditeur a déjà introduit Microsoft Cloud for Healthcare ciblant le secteur de la santé.

Tags
Webcode
DPF8_203925