Nomination

TX-Group (ex-Tamedia) crée le poste de Chief Data Officer

TX-Group (ex-Tamedia) nomme Yannick Suter au poste nouvellement créé de Chief Data Officer. Il soutiendra la Business Intelligence du groupe en dirigeant les projets puisant dans le Data Mining, l'analyses des données et la Data Science.

Yannick Suter, Chief Data Officer de TX-Group (ex-Tamedia). (Source: TX-Group)
Yannick Suter, Chief Data Officer de TX-Group (ex-Tamedia). (Source: TX-Group)

TX-Group (ex-Tamedia) souhaite faire progresser sa stratégie en matière de données. Le groupe a pour ce faire créé le poste de Chief Data Officer (CDO), une fonction confiée à Yannick Suter.

Responsable de l’analyse des données de Tamedia puis de TX-Group depuis 2017, le nouveau CDO pilotera la gestion des données pour l’ensemble du groupe et sera responsable de la qualité, de la gouvernance et du développement de la Data culture, précise l'entreprise dans son communiqué. Et d’ajouter que Yannick Suter soutiendra la Business Intelligence en dirigeant les projets puisant dans le Data Mining, l'analyses des données et la Data Science.

«Des millions d’heures de lecture sur nos portails d’informations, des recherches d’offres d’emploi chez jobs.ch ou Homegate, ou bien encore la possibilité de vivre la fièvre des ventes aux enchères sur Ricardo.ch nous apportent de précieuses informations grâce auxquelles nous pouvons améliorer nos produits, et donc aussi l’expérience des utilisateurs. Si nous détachons les données du carcan des produits individuels et que nous les agrégeons à un niveau supérieur, nous pourrons exploiter ensemble un potentiel considérable», précise Yannick Suter.

Tags
Webcode
DPF8_191821