Fintech dans le cloud

Le logiciel anti-fraude bancaire de NetGuardians est disponible sur Azure

NG Screener, la solution anti-fraude bancaire de la fintech vaudoise NetGuardians, est désormais disponible sur Microsoft Azure.

(Source: Dario Sabljak / Fotolia.com)
(Source: Dario Sabljak / Fotolia.com)

Il est désormais possible de déployer NG Screener, le logiciel anti-fraude bancaire de NetGuardians, sur le cloud Microsoft Azure. NG Screener fait appel à des capacités d’intelligence artificielle pour prévenir les scénarios de fraude existants et nouveaux. Via une API également disponible sur Azure, la solution est reliée aux systèmes bancaires sur site pour y bloquer si besoin des transactions. Des interfaces prédéfinies pour les principaux fournisseurs de services bancaires sont déjà disponibles. Selon la fintech vaudoise, sa solution d'intelligence artificielle surveille chaque transaction en temps réel, en émettant moins de fausses alertes et en détectant plus de fraudes que les solutions concurrentes.

CEO et cofondateur de NetGuardians, Joël Winteregg se réjouit de cette collaboration avec Microsoft Azure: «En hébergeant NG|Screener dans le cloud, nous pouvons offrir une lutte plus intelligente de la fraude à davantage d'organisations dans le monde.» De quoi accélérer encore l’expansion de l'activité de l'éditeur, quelques mois après l’ouverture d’un bureau à Singapour et la conclusion d’un partenariat de distribution avec la société Valantic pour partir à la conquête du marché allemand. En Suisse, le logiciel de NetGuardians a récemment convaincu un client supplémentaire: le groupe Pictet.

Tags
Webcode
DPF8_131496