Marché IT suisse

Verium prend une participation majoritaire dans le prestataire romand dbi services

Verium a jeté son dévolu sur le prestataire IT dbi services. Ce multi-family office zurichois acquiert une participation majoritaire pour soutenir la croissance du prestataire basé à Delémont, croissance qui passera notamment par des acquisitions.

Le management de dbi services (de g. à dr.): Yann Neuhaus (CSO), Hervé Schweitzer (CTO), David Hueber (CEO), Grégory Steulet (CFO). (Source: dbi services)
Le management de dbi services (de g. à dr.): Yann Neuhaus (CSO), Hervé Schweitzer (CTO), David Hueber (CEO), Grégory Steulet (CFO). (Source: dbi services)

Le prestataire IT dbi services se donne les moyens d’accélérer sa croissance. Un groupe d'investisseurs représenté par le multi-family office Verium acquiert une participation majoritaire dans la société basée à Delémont. «La recherche d’un bon partenaire financier a débuté il y a deux ans. Avec la crise actuelle, la demande des entreprises pour digitaliser les processus est encore plus forte et c’est le bon moment pour réaliser cette opération afin de répondre à cette demande et pouvoir poursuivre notre croissance plus seulement de manière organique mais également à travers des acquisitions», confie à la rédaction Yann Neuhaus, cofondateur et Chief Sales Officer de dbi services. Qui précise que ces objectifs de rachats devraient se concrétiser d’ici 12 à 18 mois.

Focus sur la Suisse alémanique

La stratégie d’expansion du prestataire jurassien se focalisera dans un premier temps sur la Suisse, surtout outre-Sarine où environ 70% de sa clientèle se trouve déjà. Dans un deuxième temps, dbi services pourrait aussi renforcer sa présence au sein de la région DACH, confie Yann Neuhaus. Les objectifs de croissance n’ont pas été chiffrés en termes de clients ni d’effectifs. Le prestataire emploie aujourd’hui 80 collaborateurs et compte 300 clients en Suisse, en Allemagne, au Benelux, en Italie et en France.

Yann Neuhaus et les autres cofondateurs, David Hueber (CEO), Grégory Steulet (CFO) et Hervé Schweitzer (CTO), ainsi que quelques collaborateurs clés, conservent une participation minoritaire significative. Ils continuent à former la direction de dbi services, qui ne changera pas d’identité. Yann Neuhaus souligne que Verium a saisi la philosophie et les valeurs de l’entreprise. Le multi-family office zurichois renforce le conseil d’administration de l’entreprise avec Rogier Engelsma et Stephanie Roller. Contactée par ICTjournal, cette dernière confirme que les fondateurs et l'équipe dirigeante en place continueront à développer dbi services à long terme et de manière indépendante. «Ces dix dernières années, dbi services a acquis une position de leader en Suisse sur un marché attractif et en pleine croissance», déclare Stephanie Roller pour justifier l'investissement dans le prestataire jurassien. L’objectif étant de soutenir la croissance de dbi services, sur le plan géographique donc, mais aussi au niveau du «développement de son know-how technologique». En investissant dans dbi services, Verium diversifie son portefeuille avec un premier prestataire de services IT.

Tags
Webcode
DPF8_200601