Open banking

Credit Suisse introduit des API ouvertes pour les transactions interbancaires

par Joël Orizet et Traduction/adaptation: ICTjournal

Credit Suisse propose à ses clients dans le domaine interbancaire deux nouvelles interfaces ouvertes. Les API sont conçues pour permettre aux institutions financières d'accéder à leurs données en temps réel au sein de l'infrastructure du Credit Suisse. Objectif: gagner en efficacité au niveau des opérations sur titres et sur devises.

(Source: Pexels)
(Source: Pexels)

Credit Suisse a publié deux nouvelles interfaces bancaires ouvertes destinées à ses clients dans le domaine interbancaire. Les deux nouvelles API permettent aux établissements financiers d'accéder à leurs données dans l'infrastructure du Credit Suisse. Avec la promesse d’améliorer l'efficacité des opérations sur titres et sur devises, explique la banque.

L’une des API permet aux institutions financières d'accéder en temps réel aux informations sur l'état des transactions sur titres. Par exemple, pour connaître le statut de règlement des transactions qui ont été ordonnées. De quoi permettre de prendre des mesures plus rapidement en cas d'échec des transactions et d'éviter tout coût supplémentaire, indique le communiqué.

Avec la seconde API, les institutions financières sont en mesure de mettre automatiquement à jour les transactions traitées par le système international de règlement des opérations de change. Le système présente l'avantage de pouvoir se passer des recherches manuelles. Les tâches relatives aux exigences de déclaration interne et externe peuvent en outre être automatisées. La grande banque envisage l'introduction d'API supplémentaires pour les institutions financières, notamment dans les domaines des positions de compte de dépôt, du solde des comptes et de la facturation.

«Les API permettent des formes innovantes de coopération et d'interopérabilité entre les banques. Avec les nouvelles solutions, nous soutenons des formes pionnières de coopération entre les institutions financières. L'augmentation de la flexibilité et de l'efficacité profite à toutes les parties concernées et à leurs clients finaux», explique Paolo Muzzarelli, responsable des produits bancaires transactionnels chez Credit Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_199325