Frigidaire connecté

Cette filiale de Migros sort un frigo intelligent pour le bureau

par Fabian Kindle (Traduction/adaptation: ICTjournal)

La start-up Snäx, filiale de Migros, sort un réfrigérateur destiné au bureau, qui propose des repas, des snacks et des boissons fraîchement préparés. Le paiement est automatisé à l'aide de capteurs identifiants ce qui sort du frigo.

(Source: Snäx)
(Source: Snäx)

La jeune pousse alémanique Snäx lance un réfrigérateur intelligent pour sustenter les employés des entreprises en Suisse. Cette filiale de Migros explique dans son annonce que ce frigo connecté proposera des repas, des en-cas et des boissons fraîchement préparés. Le dispositif s’ouvre via une application et des capteurs détectent ce qui en sort. Le montant dû est ensuite automatiquement débité en fonction du mode de paiement enregistré. L'employé peut donc se contenter de simplement ouvrir le réfrigérateur et d’y prendre ce qu’il désire.

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la société travaille en collaboration avec Äss-Bar, Café Yucca et la Ville de Zurich. Ainsi, la nourriture restante en fin de semaine ne se retrouvera pas à la poubelle. L'offre cible les entreprises de 50 salariés ou plus, aux espaces de co-working, aux écoles et aux universités. Snäx promet que des produits frais sont utilisés et que toute la chaîne de valeur est couverte par une seule source. Pour l’heure, la start-up ne semble pas cibler la Suisse romande. son site web n’étant pas disponible en français.

Snäx n'est pas la seule start-up suisse à travailler sur un réfrigérateur intelligent pour fournir de la nourriture aux employés. Candidat à l’édition 2020 du Master of Swiss Apps, Felfel propose un concept similaire.

Tags
Webcode
DPF8_198952