Association professionnelle

Le Romand Francis Baud nommé président de la Société Suisse d’Informatique

Le Suisse romand Francis Baud a été élu président de la Société Suisse d’Informatique (SI). Il est déjà aux commandes de la section romande depuis 2018.

Francis Baud, président de la Société Suisse d’Informatique.
Francis Baud, président de la Société Suisse d’Informatique.

Francis Baud a pris la présidence de la Société Suisse d’Informatique, dont il dirigeait la section romande depuis 2018. Elu lors de l'assemblée générale du 8 octobre, il succède à Reinhard Riedl, professeur à la Haute école spécialisée bernoise (BFH). Contacté par la rédaction, Francis Baud précise qu’il reste en parallèle président de la section romande.

En tant que président de la Société Suisse d’Informatique, Francis Baud compte notamment favoriser le rapprochement entre professionnels et l'élargissement de leur réseau. Il s'intéresse aussi à la reconnaissance des diplômes en informatique. Francis Baud confie qu’il souhaite travailler à la mise en place d’un système de certification qui garantit une mise à jour continue des connaissances des informaticiens, «à l’image du titre de médecin FMH qui ne peut être conservé qu'à condition de suivre des formations continues».

Formé en informatique à l'Université de Genève, François Baud travaille depuis 1989 comme consultant indépendant en gestion de projets IT pour des organisations internationales, des sociétés multinationales et des banques privées.

Comptant environ 2000 membres, la Société Suisse d’Informatique (SI) est attachée aux intérêts et à la réputation des professionnels de l’informatique en Suisse. Elle représente les spécialistes IT de toutes les régions de la Suisse et organisele Swiss Digital Summit.

Tags
Webcode
DPF8_196001