Rachat

Tibco Software met la main sur les outils analytics d’Information Builders

Spécialisé dans l’IT décisionnelle et l’analytics, Information Builders (ibi) tombe en mains de Tibco Software qui complète ainsi son portefeuille de solutions de gestion et transmission de données.

(Source: bongkarn thanyakij from Pexels)
(Source: bongkarn thanyakij from Pexels)

Information Builders (ibi), l’un des pionniers de l’IT décisionnelle, tombe dans l'escarcelle de Tibco Software. Le montant de l’opération n’est pas divulgué mais Reuters évoque une transaction qui valoriserait ibi à 1 milliard de dollars.

«La connaissance basée sur des données est plus essentielle que jamais. Avec l'acquisition d'ibi, nous avons accès à un ensemble plus large d'analytics et de technologies, ce qui améliore considérablement notre capacité à aider les principales organisations mondiales à résoudre leurs problèmes de données les plus complexes», déclare Dan Streetman, CEO de Tibco. Aux commandes d'ibi depuis 2019, Frank Vella voit dans ce rachat un moyen pour les clients de son entreprise de à relever les défis les plus importants en matière de données en créant des solutions plus robustes en la matière.

Utilisé notamment par General Motors, Coty, FedEx ou Ford, les outils analytics et de data management d’ibi viendront compléter la plateforme Connected Intelligence de Tibco. Fondée en 1997, cette entreprise californienne proposant un large portefeuille de solutions de gestion et transmission de données est aujourd’hui en mains de la société d'investissement privée Vista Equity Partners. Ces dernières année, elle a réalisé une série d'acquisitions: Jaspersoft (éditeur de logiciels décisionnels en open source) en 2014, la solution de management d’API Mashery en 2015, la plateforme de data science Statistica en 2017 ou encore le spécialiste de l'intégration de services SaaS Scribe Software en 2018.

Tags
Webcode
DPF8_195644