Passage de témoin

Alexandre Pauchard va quitter Bobst pour diriger le CSEM

Le conseil d’administration du CSEM a nommé Alexandre Pauchard, Responsable de la R&D chez Bobst, pour succéder en janvier prochain à son directeur Mario El-Khoury.

Le Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM) a trouvé le successeur de son directeur Mario El-Khoury. Celui qui est aux commandes du centre de recherche neuchâtelois depuis fin 2009 a récemment fait part de son désir de quitter ses fonctions. Pour le remplacer, le conseil d’administration du CSEM a nommé Alexandre Pauchard, Responsable de la R&D de l'équipementier industriel Bobst depuis deux ans. Le passage de témoin est planifié le 18 janvier 2021. Alexandre Pauchard gérera conjointement avec Mario El-Khoury la Direction du CSEM jusqu’au départ de ce dernier, le 28 février 2021.

Alexandre Pauchard est diplômé en physique de l’ETH Zürich et docteur en microtechnique de l’EPFL. Le CSEM souligne qu’il bénéficie d’une grande expérience technique et managériale. «Ses activités passées sont exactement dans les domaines d’expertise du CSEM. Sa très forte motivation de poursuivre les objectifs de l’institution comme pôle d’excellence technologique et d’innovation, ainsi que de transfert des produits de sa recherche vers l’industrie suisse nous donnent pleine confiance dans le futur du CSEM», déclare Claude Nicollier, président du conseil d'administration du centre de recherche.

Tags
Webcode
DPF8_193238