Design plus homogène

Google Workspace remplace G Suite avec une interface plus intégrée et de nouveaux packs

La suite logicielle bureautique G Suite s’appelle désormais Google Workspace, avec un nouveau design, une interface intégrant davantage les applications bureautiques et collaboratives, et des nouveaux abonnements pour les entreprises.

Pour concurrencer Microsoft, Slack et consorts, Google transforme son offre bureautique et collaborative en ligne destinée aux entreprises: intégration poussée, nouvelle identité et nouveaux packages.

Le premier changement concerne l’identité: G Suite s’appelle désormais Google Workspace et les icônes des diverses applications collaboratives (Gmail, Drive, Calendar, Meet) et bureautiques (Docs, Sheets, Slides) seront remplacées par des designs en quatre couleurs avec une ligne plus homogène.

Deuxième changement, l’interface évolue vers plus d’intégration entre les apps. Il sera par exemple possible de collaborer sur un document directement depuis la messagerie instantanée, d’afficher les détails d’un contact depuis l’éditeur de texte ou encore de visualiser l’interlocuteur en appel vidéo (picture-in-picture) dans l’interface d’une présentation.

Troisième changement, les packs. Les abonnements actuels G Suite pour entreprises seront remplacés par trois offres Google Workspace Business (Starter, Standard et Plus) avec un tarif utilisateur-mois de EUR 9,36 pour la version Standard, et par l’offre Google Workspace Enterprise pour les organisations de plus de 300 utilisateurs. Les entreprises utilisant aujourd’hui G Suite Basic et Business se verront proposer une transition vers les nouvelles offres à l’échéance de leur abonnement, tandis que les clients Enterprise seront migrés automatiquement vers l’offre Google Workspace Enterprise.

Outre ces changements, la suite s’enrichit de nouvelles fonctionnalité de sécurité destinée aux administrateurs, parmi lesquels l’outil data protection insights, qui offre des rapports pour mieux comprendre les fichiers sensibles stockés, voire partagés dans Workspace.

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