Venture capital

CSS va investir 50 millions dans des start-up actives dans la santé numérique

CSS crée un fond de venture capital doté de 50 millions de francs, qui investira dans des start-up développant des technologies numériques pour la prévention, la guérison, la prise en charge et les soins spécialisés.

CSS crée un fond de capital-risque de 50 millions de francs, qu’elle investira dans des jeunes pousses actives dans la cybersanté. Les fonds proviennent d’excédents des affaires des assurances complémentaires. «Avec notre propre fonds de venturing, nous assumons un rôle de pionnier sur le marché suisse. Notre objectif est de créer une plus-value pour nos clientes et clients et de mieux encore anticiper leurs besoins et y répondre», explique Philomena Colatrella, CEO de la CSS Assurance.

Avec son fond, la caisse-maladie compte soutenir des start-up développant des technologies numériques «faisant progresser le système de santé». L’accent sera notamment mis sur la télémédecine, le diagnostic précoce et les outils numériques pour les personnes souffrant de maladies chroniques.

Baptisé Swisshealth Ventures AG, le fond est rattaché à CSS Holding et sera mis en oeuvre en partenariat avec Redstone Schweiz.

Webcode
DPF8_192345