Attractivité

Qui sont les employeurs préférés des informaticiens de Suisse?

Deux firmes tech US et une entreprise helvétique forment le podium des employeurs les plus attractifs aux yeux des professionnels de l’IT en Suisse.

(Source: Glenn Carstens-Peters on Unsplash)
(Source: Glenn Carstens-Peters on Unsplash)

Notamment connu pour son classement des employeurs les plus attractifs auprès des étudiants, Universum mène une enquête similaire auprès des professionnels. Cette année, la société de conseil a interrogé 4’500 travailleurs actifs en Suisse dans 48 secteurs d'activités.

Aux yeux des informaticiens, Google est l’entreprise la plus attractive en Suisse devant Microsoft et Swisscom. Depuis 2017, Google truste la première place de ce classement, tandis que Microsoft et Swisscom occupent les deux autres marches du podium (alternativement deuxième ou troisième). Les CFF sont 4ème, suivi de Digitec Galaxus puis du CERN.

A noter que Digitec Galaxus n’avait auparavant jamais figuré parmi les dix employeurs les plus attractifs pour les pros de l’IT. C’est aussi le cas de Rolex (7ème) et de La Mobilière (10ème). D’autres entreprises présentes dans ce top 10 au moins une fois par le passé ont purement et simplement disparu du classement cette année. Il s’agit des deux grandes banques Credit Suisse et UBS, ainsi que de La Poste suisse.

On constate que Google fait l’unanimité aussi bien chez les informaticiens actifs que ceux en devenir. Publié plus tôt dans l'année par Universum, le classement des employeurs les plus attractifs selon les étudiants se constitue du trio de tête Google, Microsoft et IBM. Chez les professionnels, IBM se hisse au 9ème rang.

Tags
Webcode
DPF8_191956